A propos de BKHK

La marque BKHK a été pensée par une orthophoniste passionnée qui croit fermement au développement respectueux de l'enfant et au pouvoir des jouets adaptés à l’âge.

Je pense que chacun d'entre eux mérite d'atteindre son plein potentiel, et j’ai à cœur de sélectionner des jouets appropriés à leurs besoins spécifiques.

Le nom BKHK est le sigle de Busy Kid Happy Kid, qui signifie « Un enfant occupé est un enfant heureux ».

BKHK est une marque qui trouve d’ailleurs son inspiration dans la théorie de Maria Montessori, mais aussi auprès des nombreux pédagogues œuvrant pour faire connaître les principes d’une éducation axée sur le développement naturel de l’enfant et son autonomie.

J'ai à cœur de créer une marque réellement engagée, et respectueuse de ce développement.

Les produits ont donc été pensés au contact d’enfants d’âges différents pour s’adapter toujours plus à leurs besoins.

Les jouets que vous retrouvez ici sont peut-être beaux et amusants, mais surtout ils soutiennent le développement des compétences de motricité, de coordination, de communication, de logique…

Des jeux de construction aux puzzles, chaque jouet a été choisi dans le but de fournir aux enfants des occasions de pratiquer la communication, l'interaction sociale, la résolution de problèmes, etc.

Je vous souhaite une belle expérience sur ce site, pensé pour vous et vos bouts de chou !

Comment choisir des jouets adaptés à votre enfant ?

0-6 mois - joueur débutant

À cet âge, on essaye d'éveiller les sens : bébé touche, regarde, entend, goûte.

On choisit des jouets colorés, dans des matières nobles comme le bois, ou pouvant faire du bruit, mais surtout faciles à attraper.

Attention à ne pas prendre un jouet trop complexe pour éviter qu'il s'en désintéresse, même pour plus tard, au moment où il sera capable de l’utiliser.

Notre sélection 0-6 mois ici >

6 mois-1 an - joueur intermédiaire

À cet âge, bébé s'intéresse aux différentes formes et couleurs.

Sa motricité fine s'améliore, sa capacité à démonter et à assembler les pièces augmente et les jeux à encastrer soutiennent ce stade de développement.

Les jouets avec des éléments de construction favorisent la relation de cause à effet.

Bébé aime tirer, pousser, rouler et commence à développer son imagination.

Notre sélection 6 mois-1 an ici À

1-2 ans - joueur confirmé

À cet âge, l'enfant développe de l'énergie et ses capacités motrices augmentent de plus en plus.

Sa compréhension des tailles, formes et couleurs se développe même s'il ne prend pas encore en compte toutes les nuances : on opte donc pour des jouets colorés, simples et sans trop de détails.

Notre sélection 1-2 ans ici >

2-3 ans - joueur expert

À cet âge, l'interaction sociale grandit et l'enfant apprend en imitant et en répétant, notamment les gestes du quotidien qu'il vous voit faire.

Tous les jeux de type ustensiles de cuisine, vaisselle, outils, etc sont parfaits pour donner du sens à ce que l'enfant voit et pour renforcer votre lien avec lui.

Les jeux de transvasement peuvent travailler la coordination, la précision, l’autonomie, la concentration, l'habileté ou encore la pensée logique de votre enfant.

Notre sélection 2-3 ans ici >